News

Levita au CES 2022 à Las Vegas !

26 janvier 2022 - Levita

Le CES (Consumer Electronics Show) est LE rendez-vous annuel des technologies de pointe. C'est un événement incontournable qui a permet aux start-ups qui font le déplacement dans le Nevada de gagner un maximum de visibilté sur le marché américain.

C'est notamment le cas de la start-up Levita qui s'est déplacée à Las Vegas du 5 au 7 janvier dans le but de présenter son innovation technologique hors du commun : la Gravity Display


La société liégeoise Levita s’est particulièrement fait remarquer. Elle a été lancée par deux magiciens, qui ont automatisé un tour de magie classique qui consiste à faire flotter dans l’air n’importe quel objet.. Le secret qui se cache derrière cette technologie reste jalousement conservé. Leur produit, c’est une vitrine magique où des montres de luxe, des flacons de parfum, des sacs à main bougent, tournent, montent ou descendent sans intervention humaine. De quoi susciter la curiosité, première étape vers un achat…

Elle a attiré de nombreux regards durant le salon, notamment ceux de la BBC et de la RTBF qui leur ont consacré un reportage. Elle a en outre remporté un concours entre start-ups francophones dans le domaine "Tech for Business". Elle qui visait le secteur du luxe ressort du CES avec l'intérêt marqué par une entreprise américaine organisant des expositions grand public.

"De quoi ajouter une corde à notre arc", se réjouissent ses responsables Philippe & Clément.


Plusieurs marques européennes ont déjà été séduites. La société Levita espère conquérir des clients américains. Elle a en tout cas déjà réussi à capter l’attention du patron du salon de Las Vegas, Gary Shapiro, qui a manifesté de l’intérêt, et qui envisage à présent, pour l’édition de l’an prochain, de mettre Levita à l’honneur, ou du moins en évidence !