NEWS

LEVITA : LA GENÈSE

28 mai 2021 - Levita

Deux magiciens ont eu un jour l’idée folle de mettre des objets en lévitation 

Clément et Philippe sont amis depuis plus de 20 ans. Il sont également co-fondateurs d’une première société nommée In the Air depuis 10 ans, spécialisée dans la magie promotionnelle et technologique. Ils proposent différents concepts dont des spectacles, des team building virtuels ou encore des vidéos publicitaires intégrant de la magie. 

Et il ne se sont pas arrêtés là, puisque en 2018 ils ont créé leur deuxième entreprise, Levita, avec laquelle ils ont conquis le marché de la Haute Horlogerie. Ils mettent des objets d’exception en lévitation dans leur gamme de vitrines magiques appelées « Gravity Display ». 

Mais comment est née cette idée ? 

En créant Levita, ils ont voulu aller plus loin que ce qu’ils avaient déjà développé pour In The Air.
L’idée de base : un produit unique qui peut transmettre de la magie 24h/24 et qui ne nécessite pas la présence d’un magicien, mais surtout, qui est interactif et qui transmet des émotions

Et le tour est joué, puisqu’à travers ses vitrines, Levita propose une expérience inédite pleine de magie, de mystère et de fascination.  Il est vrai que la lévitation, qui renvoie à l’idée de voler ou encore de flotter dans les airs, est un concept qui fait rêver l’Homme depuis toujours. Comment un objet peut-il défier les lois de la gravité sans intervention extérieure ? 

Aujourd’hui, la gamme « Gravity Display » s’est développée à travers le monde entier, notamment à Dubaï, Tokyo ou encore New-York. 

Le premier produit de cette gamme, « The Box », rencontre déjà un vrai succès et un deuxième arrive sur le marché.  Le second produit, « The Cute », est un modèle plus petit et il a été imaginé dans le but de répondre aux demandes de la clientèle.  Levita se présente alors également comme une entreprise créative, prête à s’adapter et à concevoir des projets personnalisés sur mesure. 

L’ambition de Clément et Philippe est donc infinie, tout comme leurs idées pour transmettre leur passion : la magie.